Adresse email

contact@monjarret.com

Téléphone

01 75 57 61 08

IMMOBILIER LOCATIF : PAYEZ 3 FOIS OU RECEVEZ DU CASH ?

Vous détenez des biens immobiliers locatifs depuis 15 à 30 ans. Les revenus fonciers sont lourdement imposés (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux). De surcroît, vous êtes redevables de l’IFI à compter d’un patrimoine taxable de 1 300 000 €. Vous envisagez de donner la nue-propriété des biens pour favoriser la transmission ce qui nécessite de payer les droits correspondants.

Encore payer ! Payer l’IR, payer l’IFI, payer une transmission. Payer 3 fois ! Alternativement, vous pourriez vendre ces biens à une SCI familiale (IR ou IS) , détenue par vous-même et vos enfants (usufruit / nue-propriété).
L’achat immobilier et les droits de mutation (7 %) seront financés par la SCI au moyen d’un crédit à long terme à taux bas, et d’un apport en compte courant d’associé. Les charges de crédit devront être couvertes par les loyers.
Ainsi, vous disposerez d’un capital (produit de la vente – compte courant d‘associé), amputé de l’impôt sur la plus value, dégressif en fonction du délai de détention.
Ce capital pourra être investi en assurance-vie gérée en unités de compte, outil de transmission favorable, vous permettant de puiser des revenus et du capital.

Quel est votre choix ? Payer 3 impôts ou recevoir un capital ?

Partager sur :